Vigneron Apnéiste

Régis Scarone : sa vie sous l'eau !

Prenez garde le jour où vous mettez les pieds au Domaine des Trois Chênes, l’eau n’est pas très loin… Régis Scarone glisse dans le bleu de la mer Méditerranée sans bouteille, son passe-temps favori.
Cette passion, qu’il a assouvi sur le tard, n’est pas née du hasard. Son grand-père, Fosco, était scaphandrier. Ce dernier lui a transmis l’amour des fonds marins et depuis l’enfance, Régis aime aller plonger, autant pour la beauté des paysages aquatiques que pour la sensation de liberté que cela lui procure. À l’aune de ses 35 ans, il a eu envie de rester dans l’eau plus longtemps. Pour y arriver, il a intégré le club d’apnée d’Hyères, dirigé par le Recordman du Monde d’apnée statique Stéphane Mifsud. Rapidement, avec les conseils d’un des plus grand apnéistes de tous les temps, Régis décide de se frotter à la compétition. En 2013, il remporte la Coupe de France AIDA, fédération internationale d’apnée, et devient Champion de France d’apnée statique. En 2016, il est 6e mondial. Son record ? Régis est capable de retenir son souffle 8 minutes et 15 secondes…

L'Apnée, pour créer des Vins... très inspirés !

Aujourd’hui, il marie ses deux passions avec amour et partage. Sur les stands des foires aux vins ou des compétitions d'apnée, Régis fait le trait d'union entre ses deux mondes, au fond pas si éloignés l'un de l'autre... Il faut effectivement du calme, de la concentration, du temps et de l'inspiration pour faire du bon vin et... de très bonnes apnées ! Il vous fera découvrir le littoral dans le cadre de l'œnotourisme que propose le domaine et vous fera déguster sa dernière cuvée "Inspiration" : la seule dédiée aux apnéistes. Une légende raconte même que cette dernière donne du souffle à celles et ceux qui la pratiquent.

Régis Scarone en quelques bulles !

Régis est capable de retenir son souffle 8 minutes 15 secondes et de descendre à plus de 60 mètres de profondeur à la seule force de ses palmes !
Il a gagné 4 fois la Coupe de France AIDA en apnée statique et fait régulièrement partie de l’équipe de France d’apnée.
Même si l’apnée est sa discipline de prédilection, Régis n’hésite pas à pratiquer la chasse sous-marine pour partager avec des amis quelques beaux poissons capturés entre 20 et 30 mètres de profondeurs.

Sérénité

Concentration

Dans le bleu

Contemplation

Plaisir

Aventure

Explorer

Plonger

Progresser